une main qui tend une clef

Après le confinement durant l’année 2020, beaucoup de personnes ont choisi de déménager dans les banlieues de France. La région d’île de France fait partie des régions les plus convoitées par ce déménagement. Si vous aussi, vous souhaitez acheter une maison en île de France, voici le top 5 des villes à privilégier.

Saint-Maur-des-Fossés dans le département du Val-de-Marne

une église

La première ville où il est préférable d’acheter une maison est la commune de Saint-Maur-des-Fossés. En fait, cette ville offre un environnement agréable avec ses bords de Marne. En plus, elle comporte d’excellentes écoles.
Sachez aussi qu’à Saint-Maur-des-Fossés, le service de transport en commun est composé d’une sortie d’autoroute et de 4 stations de RER. Ce qui rend la ville accessible et vous pouvez également vous déplacer où vous le souhaitez.

Avez-vous vu cela : Comment sont répartis les logements sociaux en Île-de-France ?

Versailles dans le département des Yvelines

versaillesEn seconde position, il y a Versailles aussi nommée la ville du Roi soleil. Les points forts de cette ville sont son bon positionnement, ses infrastructures qui sont très présentes. Vous pouvez également y trouver beaucoup de commerces. Côté desserte, Versailles est composée de 4 gares et stations RER.

Orsay dans le département de l’Essonne

orsayLa ville d’Orsay se place à la troisième place dans la liste des villes où acheter une maison en IDF. Cette ville se distingue par son dynamisme économique. En effet, plus de 700 entreprises sont implantées dans cette ville. Les commerces, les services et les cabinets médicaux sont plutôt nombreux dans le centre-ville.

En parallèle : En quoi c'est intéressant de louer un box à Toulouse ?

Noisy-le-Grand dans le département de la Seine-Saint-Denis

Située dans le nord-est de l’Île-de-France, la ville de Noisy-le-Grand fait partie des villes à privilégier pour acheter une maison. Cette ville compte plus d’une vingtaine de groupes scolaires et propose à ses étudiants plusieurs établissements supérieurs. Afin d’attirer de plus en plus d’habitants, cette commune cherche continuellement à dynamiser son centre-ville.

Fontainebleau dans le département de la Seine-et-Marne

La cinquième place des villes où acheter une maison est attribuée à la ville de Fontainebleau. Le projet de transformer les anciennes écuries du château en un campus international des arts fait partie des programmes qui rendent cette ville fort attractive. En plus, la ville de Fontainebleau est bien desservie par les transports.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*