des appartements dans la région parisienne

Envisagez-vous de visiter la région parisienne ? Sachez qu’il n’est pas toujours facile d’y trouver un hébergement adapté à son budget et à proximité des sites touristiques. Si vous devez vous y loger, voici quelques suggestions.

1. Dans le quartier Faubourg Saint-Germain

Le quartier Faubourg Saint-Germain se situe dans le 7e arrondissement, à proximité des Invalides et du Quai d’Orsay, là où se trouvent la tour Eiffel et le Champ-de-Mars. C’est l’endroit parfait pour passer la nuit si vous avez un certain budget. Il est possible de séjourner à l’hôtel de l’Alma Paris, à l’hôtel Saint-Germain, au Pullman Paris Tour Eiffel ou encore au Sangri-La Hôtel Paris.

Avez-vous vu cela : Pourquoi les prix du logement flambent en région parisienne ?

2. Dans le quartier du Marais

un marchéSi vous êtes un grand adepte des visites culturelles et des musées, le quartier du Marais est fait pour vous. Situé dans le 4e arrondissement, ce quartier historique de la ville est à proximité des places de la République, de l’Hôtel de Ville et de la place de la Bastille. Il est apprécié pour ses trésors patrimoniaux. Les grands adeptes d’art et de peinture sauront trouver leur bonheur dans ce quartier animé. Lors de votre passage, vous pouvez résider à l’hôtel Le Compostelle, au Pavillon de la Reine & Spa ou Center of The Marais.

3. Dans le quartier de Montmartre

des escaliers Il s’agit de l’un des endroits les plus touristiques de la région parisienne. En passant dans ce quartier, vous n’allez pas manquer de croiser des peintres et des portraitistes. Ne ratez pas les lieux emblématiques du quartier comme le Sacré-Cœur, le musée de Montmartre, le Halle Saint-Pierre et le cimetière de Montmartre. Le quartier abrite également de nombreux hébergements dont le Montclair Montmartre, le Lovely Flat In Montmartre ou encore la maison Souquet.

Avez-vous vu cela : Les diagnostics techniques obligatoires lors de la vente d'un bien immobilier : Ce que vous devez savoir

4. Dans le quartier des Champs Élysées

Les Champs ElyséesLe quartier des Champs-Élysées est indiqué pour ceux qui recherchent un quartier chic et branché. Dans ce quartier, il est impossible de rater le fameux boulevard reliant l’Arc de Triomphe à la Concorde. Vous pouvez aussi visiter le Grand Palais et le Musée du Petit Palais. Au passage, n’oubliez pas de faire un détour dans l’une des enseignes de luxe. Si vous êtes charmé par ce quartier, réservez un hébergement à l’Hôtel Mathis Élysée ou à l’Holiday Inn Paris Elysées. Ou encore au Bristol Paris ainsi qu’aux Elysées Ceramic.

5. Dans le quartier Latin

Situé sur la rive gauche de Paris, le quartier Latin est un passage obligé pour profiter d’une ambiance conviviale et décontractée. Ce quartier rempli d’histoires vous plongera dans un lieu plein de surprises. Les lieux à visiter dans le quartier sont nombreux :

  • le Panthéon
  • le Jardin du Luxembourg
  • le Musée du Luxembourg
  • les Arènes de Lutèce
  • l’université de Sorbonne
  • le Paradis Latin

Après une journée bien chargée, vous pourrez vous reposer à l’hôtel Montecristo, au Best Western Plus ou au Young and Happy Latin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*