Avez-vous remarqué que le prix du logement est devenu cher en région parisienne ? Cette flambée de prix peut s’expliquer par diverses raisons. En voici quelques-unes.

1. La situation géographique

Paris vu d'en hautSitué en Île-de-France, Paris fait partie de l’une des plus grandes villes au monde. Il n’est pas alors étonnant que les prix de l’immobilier y soient si chers. Beaucoup d’investisseurs immobiliers font d’ailleurs une bonne affaire dans la région parisienne en raison des prix des logements. Les personnes qui choisissent d’y rester subissent donc le tarif élevé de l’immobilier.
On peut aussi retrouver tous les services et toutes les commodités à Paris. Idéalement située, la capitale est sans doute la plus belle ville de l’Hexagone.

En parallèle : Immobilier : pourquoi s'installer en Seine et Marne ?

2. L’attractivité de la région

ParisLa région parisienne est une agglomération particulière, car elle est l’une des régions touristiques les plus visitées au monde. Elle attire des voyageurs venant des quatre coins du monde à n’importe quel moment de l’année.
Paris accueille alors des milliers et des milliers de touristes pour voir la tour Eiffel, et les innombrables attractions en Île-de-France. Comme la demande augmente, les investisseurs immobiliers ont mis les bouchées doubles, ce qui a influencé le prix du logement.

3. La qualité des logements

appartementPour accueillir tous les touristes et les étudiants, il faut certainement des logements avec un certain standing. Voilà pourquoi les prix des logements ont connu une hausse significative.
Les constructions doivent également suivre des normes assez strictes. Avec la qualité des installations exigées par les autorités, les nouveaux appartements et maisons sont devenus plus chers.
Les taxes et les impôts font également partie des charges à payer. Mais quoi qu’il en soit, la région parisienne est un endroit où il fait bon vivre.

Cela peut vous intéresser : Où peut-on se loger en région parisienne ?

4. L’insuffisance de l’offre de neuf

l'intérieur d'un appartementL’envolée des prix au m² dans la région parisienne peut s’expliquer par la rareté des constructions neuves, notamment dans la capitale. Autrement dit, il n’y a pas suffisamment de constructions et les prix augmentent automatiquement suivant la loi de l’offre et de la demande. D’ailleurs, en 2018, le tarif du mètre carré parisien a connu une hausse de 5 %.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*