île-de-France

La construction d’une maison n’est pas une décision, qu’il faut prendre à la légère. Divers détails sont à examiner de façon minutieuse. Parmi ces détails, le choix de la ville où construire votre maison est très important. Voici alors les villes en île de France où il est intéressant de construire une maison.

Les villes les moins chères au regard du dynamisme économique

Drancy dans le département de la Seine-Saint-Denis

Située à seulement 6 km de la capitale, la ville de Drancy est une ville très attractive et animée. Cette ville qui est imprégnée d’histoire possède un patrimoine très riche avec son parc de Ladoucette, ses espaces verts, ses pistes cyclables et ses rues piétonnes.

Avez-vous vu cela : Où peut-on se loger en région parisienne ?

Cergy dans le département du Val-d’Oise

La ville de Cergy est une ville où il est bon d’y vivre, car elle donne à ces habitants un cadre de vie agréable et dynamique. Avec ces nombreuses grandes écoles, elle attire plus particulièrement les étudiants. Cette ville est également devenue un pôle économique important.

Les villes les moins chères au mètre carré

un beau paysageNemours dans le département de la Seine-et-Marne

Nemours aussi surnommée « la Venise du Gâtinais » se situe à environ une heure de la capitale. Cette ville est bien desservie par le train, longée par l’A6 et proche de l’A77. Elle dispose de nombreux services et commodités. Le coût moyen de la construction d’une maison est de 2800 euros par m2.

En parallèle : Quels sont les conseils pour louer un box de stockage à Nantes ?

Les Mureaux dans le département des Yvelines

La ville des Mureaux est située à 40 km de Paris. Le cadre de vie ainsi que la ville elle-même ont connu une nette amélioration durant ces vingt dernières années. Elle est actuellement bien équipée en matière d’administration, d’éducation, de loisir, de commerce et de santé. Le prix du mètre carré pour la construction d’une maison se situe autour de 3200 euros.

Les villes qui auront plus d’avantages avec le projet Grand Paris

un rond pointAubervilliers dans le département de la Seine-Saint-Denis

Longtemps considéré comme étant la commune la plus pauvre de France, Aubervilliers est actuellement la ville la plus abordable de la grande couronne. Grâce au projet du Grand Paris, cette ville bénéficie désormais d’une grande attractivité.

Vitry-sur-Seine dans le département du Val-de-Marne

Les deux gares du futur méga réseau du Grand Paris ainsi que le tramway font de la ville de Vitry-sur-Seine une commune où il est intéressant de construire une maison. L’avantage avec cette ville, c’est qu’elle dispose d’une localisation idéale en étant à deux pas de la capitale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*