région parisienne

En dépit de la hausse des prix de l’immobilier dans la capitale, de nombreux Français souhaitent quand même y résider. Parmi les meilleures villes agréables à vivre en région parisienne, en voici quelques-unes.

1. Boulogne-Billancourt

Boulogne-BillancourtSituée dans le département des Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt est une ville composée de 6 quartiers : Silly-Gallieni, Parchamp-Albert Kahn, Billancourt-Rives de Seine, le Centre-ville, Prince Marmottan et la République-Point du Jour.
Cette ville au style résidentiel se trouve en fait à proximité immédiate de la capitale. Elle est adaptée pour les familles en quête de tranquillité. Les endroits proches d’un espace vert donnent la possibilité de faire du sport, ou encore de profiter du lac. Le prix du mètre carré est plutôt élevé : 9 250 euros pour un appartement et 10 270 euros pour une maison.

Avez-vous vu cela : Quels revenus faut-il pour acheter une maison en Île-de-France ?

2. La ville de Montreuil

La ville de MontreuilConnue pour être le 21e arrondissement de la capitale, Montreuil bénéficie d’une proximité avec le 12e et le 20e arrondissement ainsi que des innombrables espaces verts. Ses 14 quartiers vous feront découvrir la vie à la parisienne.
Aussi, cette ville a été éligible pour le projet Grand Paris qui va renforcer les liens entre Montreuil et Paris.
Son réseau de transport comporte la ligne 9 du métro parisien ainsi que la prolongation des lignes 1 et 11 des métros.
Le tarif du mètre carré s’élève à 6 910 euros pour un appartement et 5 805 euros pour une maison.

3. La ville de Pantin

La ville de PantinLa ville de Pantin est un limitrophe du 19e arrondissement situé dans le nord-est de Paris. Elle possède 5 quartiers, dont Quatre-chemins, le Petit-Pantin, le Marie-Ourcq, le Haut-Pantin et les Courtillières.
Avec ses nombreux projets de construction et de réhabilitation, Pantin change peu à peu de visage. Plusieurs familles aiment habiter dans cette ville grâce à ses nombreuses installations sportives et sa proximité avec le parc de la Villette. On y trouve essentiellement des appartements. Un logement se négocie à partir de 6 621 euros le m2, tandis qu’une maison s’élève à 5 791 euros le m2.

Dans le meme genre : Pourquoi choisir l’agence immobilière BARNES Lille ?

4. Issy-les-Moulineaux

Située au sud-ouest de Paris, Issy-les-Moulineaux est composé de 7 quartiers :

  • les Iles
  • la Ferme
  • les Varennes
  • les Hauts d’Issy
  • les Epinettes
  • le Val-de-Seine
  • le centre-ville.

Ce limitrophe du 15e arrondissement de Paris est agréable à vivre grâce à sa situation géographique et son large réseau de transports. Ses espaces verts et ses projets d’aménagement urbain sont de bons arguments pour s’y installer. Le concept de l’écoquartier est bien présent à Issy-les-Moulineaux. Le tarif d’un mètre carré tourne autour de 8 906 euros pour un appartement, et 9 450 euros pour une maison.

5. La ville de Montrouge

une ville à ParisLimitrophe du 14e arrondissement de Paris, Montrouge possède un réseau de transports étendu tel que la ligne 4 du métro parisien. Cette ville du département des Hauts-de-Seine est subdivisée en 6 quartiers, à savoir le vieux Montrouge, le Haut-Mesnil Grand Sud, la Vache Noire, le Boileau-Ferry, Jean-Jaurès et la Porte de Châtillon. Elle est appréciée pour sa proximité avec la capitale et des tarifs d’habitats accessibles. Avec ses 9 hectares d’espaces verts, la ville a adopté une politique de fleurissement. Le prix du mètre carré est environ 8 130 euros pour un appartement et 9 710 euros pour une maison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*